FAQ
Compte:
COMMENT CRÉER MON COMPTE CLIENT Wildlifeshop?
Afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’e-shop Wildlifeshop, la création d’un compte client est nécessaire.
Pour vous inscrire cliquez sur le pictogramme « Connexion » en haut à droite de la page, vous disposez de 2 méthodes :
1. Connexion avec Google si vous possédez un compte Gmail au préalable. Il suffit de s'authentifier sur ce compte.
2. Création sur le site web en indiquant une adresse e-mail valide et vous remplissez les champs obligatoires qui s'affichent à l'écran.
Un mail vous parviendra par la suite pour vous confirmer votre inscription.
COMMENT ME CONNECTER ?
Pour vous connecter, cliquez sur le pictogramme « Connexion » en haut à droite de la page. Introduisez votre adresse email/identifiant et votre mot de passe choisi lors de la création de votre compte client et cliquez sur « Se connecter ».
COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?
Connectez-vous à votre compte client pour modifier vos informations. Ensuite, modifiez vos informations, inscrivez votre mot de passe actuel pour confirmer le changement et cliquez sur « Confirmer ».
JE NE REÇOIS AUCUN MAIL DE CONFIRMATION ?
Si vous ne recevez aucun mail de notre part à la création de votre compte ou après une commande, il est fort probable que vous nous ayez renseigné une adresse email erronée.
Si vous êtes toujours connecté(e) à votre compte, vous pouvez directement changer votre adresse email dans votre compte client et sauvegarder vos modifications. Sinon, veuillez nous contacter à info@wildlifeshop.be afin que nous puissions faire la modification pour vous.
Dans le cas où votre adresse email est bien correcte, il est possible que notre système emailing rencontre un problème. Dès lors, nous vous invitons à nous contacter par email à info@wildlifeshop.be
J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE ?
Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » disponible lorsque vous indiquez une adresse email dans le processus de connexion.
Saisissez votre adresse mail afin de recevoir un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.
JE VEUX SUPPRIMER MON COMPTE OU RESTREINDRE L'ACCÈS À MES DONNÉES ?
Pour supprimer votre compte ou limiter les accès à vos informations, contactez-nous à info@wildlifeshop.be
Votre compte sera supprimé ou modifié dans les prochains jours. Veuillez noter qu'en cas de suppression, vous n’aurez plus accès à votre historique d’achat en ligne, ni au détail de vos commandes passées.
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Comment m’inscrire ?
Pour vous inscrire directement à notre newsletter Wildlifeshop, vous pouvez accéder au formulaire d’inscription.
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Comment me désinscrire ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien « Me désinscrire » dans le bas de notre newsletter.
Commande :
MON PANIER EST-IL SAUVEGARDÉ ?
Si vous êtes connecté à votre compte, votre panier s’enregistra automatiquement. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur «Mon panier » après votre connexion.
COMMENT UTILISER MON COUPON OU MA CARTE CADEAU ?
Pour utiliser votre code promotionnel, votre ristourne ou encore votre coupon, saisissez-le dans la case “Code promo/bon cadeau”:
Si vous bénéficiez de plusieurs codes, vous pouvez répéter l’opération afin de les cumuler (voir conditions d’utilisation du code promotionnel).
Les codes promotionnels valables sur notre eshop sont toujours communiqués de la manière suivante : directement sur notre site, dans nos newsletters et sur nos réseaux sociaux (Facebook / Instagram).
Comment savoir si un produit revient en stock ?
Pour connaitre le retour en stock d’un produit, il suffit de vous inscrire dans le champ prévi à cet effe sur la fiche produit et vous serez avertie par mail de son retour en stock.
OÙ PUIS-JE CONSULTER MES COMMANDES ?
Pour consulter votre historique de commande, accédez à votre compte tout en haut à droite, puis cliquez sur la case « Mes commandes ».
PUIS-JE RECEVOIR UNE FACTURE DE MA COMMANDE ?
Si vous désirez recevoir une version digitale de votre facture, vous pouvez contacter notre service client par email à info@wildlifeshop.be
EST-CE QU'UN ARTICLE PEUT ÊTRE EN RUPTURE DE STOCK APRÈS L'AVOIR COMMANDÉ ?
Le stock présent sur le site web reprend l'intégralité du stock du magasin Armurerie Paul Pletsers. Lorsqu'il ne reste qu'un article en stock dans une couleur et une taille précise, il est possible qu'il ne soit plus disponible pour plusieurs raisons :
Un autre client achète en même temps le même article en magasin.
Un défaut sur l'article est remarqué au moment de la préparation de la commande.
Un vol a été commis en magasin et le stock n'a pas pu être ajusté entretemps.
Quand cela se produit, vous recevez un e-mail et le remboursement de l'article concerné dans les 30 jours. Nous sommes conscients que cela provoque une frustration, nous faisons tout notre possible pour éviter ce genre de situation.
Réservation :
COMMENT RÉSERVER UN ARTICLE DANS NOTRE MAGASIN ?
Pour réserver un article en magasin, suivez ces étapes :
Étape 0 : Construction du panier
Sélectionnez vos articles, choisissez la taille et la couleur désirée et ajoutez-les dans votre panier.
- Cliquez ensuite sur le pictogramme « Mon panier » en haut à droite.
- Cliquez sur « Réserver et payer en magasin ».
Étape 1 : Connexion
Identifiez-vous ou créez-vous un compte afin de poursuivre votre réservation.
Étape 2 : Vérification des articles
Cochez la case des conditions générales de vente
Cliquez ensuite sur « Confirmer ma réservation »
Vous recevrez directement un accusé de réception de votre réservation sur votre email.
PENDANT COMBIEN DE TEMPS MES ARTICLES SONT-ILS MIS DE CÔTÉ ?
Grâce à ce service de réservation en ligne, vous n’aurez plus de tracas concernant la disponibilité de vos articles, une fois la réservation confirmée.
Vos articles sélectionnés vous attendront pendant maximum 5 jours ouvrables dans le magasin Armurerie Paul PLETSERS à date de réception de la totalité de la réservation.
COMBIEN D’ARTICLES PUIS-JE RÉSERVER ?
Le nombre d’articles pouvant être mis de côté par client s’élève à 5 articles maximum.
Remarque : Il est interdit de créer plusieurs comptes afin de profiter de plus de 5 articles en même temps. Cela sera détecté lors du scan en magasin et toutes vos réservations en cours seront annulées.
QUAND DOIS-JE PAYER MES ARTICLES RÉSERVÉS ?
Le paiement des articles s’effectuera en magasin, au prix effectif lors du jour du retrait de votre réservation (un prix promotionnel ne sera pas bloqué au-delà de sa période d’action). Veuillez noter que les articles réservés en magasin ne peuvent être retournés qu’en magasin.
SUIS-JE OBLIGÉ(E) D’ACHETER MES ARTICLES RÉSERVÉS ?
Ce service que nous offrons n’implique en aucun cas l’obligation de procéder à des achats. Venez simplement en magasin récupérer vos articles réservés, essayez-les et repartez uniquement avec les articles qui vous conviennent !
Vous pouvez également acheter d'autres pièces présentes en magasin.
EST-CE QU'UN ARTICLE PEUT ÊTRE EN RUPTURE DE STOCK APRÈS L'AVOIR RÉSERVÉ ?
Le stock présent sur le site web reprend l'intégralité du stock de l’Armurerie Paul PLETSERS.
Lorsqu'il ne reste qu'un article en stock dans une couleur et une taille précise, il est possible qu'il ne soit plus disponible pour plusieurs raisons :
- Un autre client achète en même temps le même article en magasin.
- Un défaut sur l'article est remarqué au moment de la préparation de votre réservation.
- Un vol a été commis en magasin et le stock n'a pas pu être ajusté entretemps.
-Quand cela se produit, vous recevez un e-mail ou un SMS pour vous prévenir. Nous sommes conscients que cela provoque une frustration, nous faisons tout notre possible pour éviter ce genre de situation.
Livraison :
QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?
Pour toute commande de plus de 150€, les frais de livraison vous sont offerts. Pour les commandes de moins de 150€ cela varie selon les pays et les poids de colis.
JE N’AI PAS REÇU MES ARTICLES
Veuillez contacter notre service client par mail à info@wildlifeshop.be ou via notre formulaire de contact ou encore par téléphone au +32(0)86/43.44.53
Notre service clientèle est joignable du mardi au vendredi de 09h à 18h et de 9h à 16h le samedi.
Il manque un produit dans mon colis, que dois-faire ?
Attention : vous devez impérativement nous prévenir dans les 3 jours ouvrés maximum après la livraison, sans quoi nous ne serons plus en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Pour nous faire votre demande, il suffit de nous contacter via info@wildlifeshop.be
Formulez ensuite votre demande.
Pour nous permettre de répondre rapidement à votre demande, merci de nous préciser dans votre message l’état dans lequel se trouve votre colis :
Est-il correctement scellé par notre adhésif de sécurité estampié au logo Wildlifeshop?
A-t-il été renforcé par un adhésif autre ou aux couleurs de notre transporteur ?
Le colis présente-t’il des traces de déchirures ou d’ouvertures (par exemple par le dessous) ?
A-t-il été enfoncé à certains endroits ?
Puis n’oubliez pas de faire des photos du colis et de nous transmettre sur info@wildlifeshop.be
Retour :
COMMENT PUIS-JE RETOURNER MON ARTICLE EN MAGASIN ?
Sur présentation du bon de retour présent dans votre commande eshop, retournez gratuitement l’article dans votre magasin Armurerie Paul Pletsers (Allée des sorbiers 3 à 4190 Werbomont).
Ensuite, vous pouvez choisir un nouvel article, recevoir un bon à valoir valable en magasin ou en ligne ou demander le remboursement (attention uniquement valable pour des achats effectués en ligne et non en magasin) remboursement sous 30 jours.
DANS QUELS DÉLAIS PUIS-JE RETOURNER MON ARTICLE ?
Les articles achetés par l'eshop doivent nous être retournés dans leur état d’origine, non portés, munis de leurs étiquettes et dans leur emballage, dans un délai de 14 jours à dater de la date de livraison.
COMMENT SUIS-JE REMBOURSÉ APRÈS UN RETOUR ?
Dans le cas d’un retour complet contre remboursement, nous vous rembourserons le montant total de la commande sans les frais de livraison et de retour. Dans le cas où une commande est payée en partie ou totalement avec un bon à valoir ou un chèque cadeau, le remboursement se fera en partie ou totalement avec un nouveau bon à valoir.
Dans le cas d’un retour partiel contre remboursement, les frais de livraison restent dus, nous vous remboursons le montant des articles retournés. Pour le retour en ligne, le remboursement s’effectuera dans les 30 jours suivant la réception des articles retournés et utilisera le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.
Paiement :
LES PAIEMENTS SONT-ILS SÉCURISÉS ?
Notre site de vente en ligne est équipé d’un système de paiement sécurisé.
Sendcloud, notre partenaire pour la gestion des paiements en ligne, vous garantit sécurité, fiabilité et confidentialité dans toutes vos opérations. Sendcloud est certifié conforme aux normes AIS, SDP et PCI-DSS. Pour plus de renseignements sur Sendcloud : www.sendcloud.com
Les communications et échanges avec les institutions financières se déroulent dans le respect des règles de transmission et de sécurité imposées et certifiées par ces mêmes institutions.
QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?
Moyens de paiement Wildlifeshop : Bancontact, Google Pay, Maestro, VISA, Mastercard
COMMENT PUIS-JE PAYER ?
Lors de l'étape "Vérification et paiement" de votre commande, veuillez choisir votre mode de paiement et suivre les instructions qui s’affichent à l’écran.
Mon paiement est refusé ?
Pourquoi mon paiement est-il refusé ?
La commande que vous avez passée a le statut « Erreur de paiement » voici les raisons possibles :
soit vous avez saisi de manière incorrecte un chiffre, un groupe de chiffres ou la date de votre carte bancaire.
soit le plafond de votre carte a été dépassé. Vous disposez sur votre carte d'un plafond de paiement dit "glissant". C'est à dire que, pendant 7 jours consécutifs, vous ne pouvez pas régler avec votre carte au delà d'une certaine somme indiquée par votre banque. A ce moment là, pour que votre paiement soit accepté, vous avez plusieurs choix :
attendre que votre plafond vous permette de nouveau de faire votre paiement
contacter votre banque pour qu'elle augmente provisoirement le plafond de votre carte
régler avec une autre carte.
Si votre paiement a échoué lors de votre commande en ligne
La carte utilisée a été rejetée. Il vous suffit de retenter le paiement en vérifiant bien les numéros de votre carte ou en utilisant une autre carte. Pour refaire votre paiement et ne pas perdre votre panier d'achat, utilisez les liens fournis directement sur le site et non la flèche de retour en arrière de votre navigateur.
Si votre Compte client indique un problème de paiement sur votre commande
Vous recevrez un email vous informant que votre carte bancaire a été refusée. Dans ce cas, vous pouvez tenter de repasser votre commande.